"Quand on prend la place qui nous était des lors destinée,
VIVRE prend un goût d'illimité & d'éternel!"
Marjorie Perez alias Dakini Jory

Quoi vous dire ? ! Si ce n’est que la vie incroyable que nous vivons est remplie de tellement de choses si nous arrivons à accueillir le lâcher prise et la puissance de la vie !
Mon vrai nom est Marjorie Perez, née en 1981…
Dakini Jory est un nom qui m’a été offert spirituellement il y a 21 ans!
A l’époque, je ne savais que peu de chose sur moi et sur le sens de ma vie.
Même si cette quête reste toujours en processus, la résilience est le maître mot de mon chemin, et surtout d’être libre !
Les successions réelles de résistances permanentes, de chaos brutaux en moi, autour de moi et sur moi mon mener jusqu’à Dakini Jory (même si j’avoue encore être en travaux parfois ! lol). Ces tremplins, ces propulseurs de vie comme j’aime à les appeler, sont la clé. Personne ne m’avait demandé d’écouter mon moi et pourtant tout semblait si évident quand on y repense, on sait déjà tout de nous.
Inconfortable partout, l’école, les études, la matière, les carrières à répétition, malgré que je réussissais … dure de comprendre cet inconfort en Soi.
J‘ai exploré mes rêves, ma matérialisation dans le meilleur comme dans le pire.
Hélas, nous oublions comment l’assumer ou l’exprimer !De tout à rien … puis de rien à tout ! J’ai enfin compris ce que ce nom insolite faisait sur ma route, sa force, sa vulnérabilité et son sens !
Je suis aujourd’hui :
Professeur de yoga à temps plein (après un terrible accident qui m’a conduit à cette carrière inattendue ! et oui ça aussi c’était pas prévu !),
Femme shamane accompagnée & guidée par le hasard encore une fois ici, dans tous ces pays. (Quand l’élève est prêt, les maîtres arrivent, paraît-il ! Bien que nous soyons notre plus grand guide.)
et enfin Facilitatrice d’Eveil, me voilà autonome !
Pourquoi : Dakini Jory ?
C’est lors d’un voyage Thaïlande, au temple du bouddha blanc à Phuket, que je fus interpellée spontanément et avec instance par un moine. Persuadée que ceci est commun, je comprends progressivement qu’il s’agit d’une cérémonie particulière qui m’est destinée. En plus des émotions qui me traversent au fur et à mesure, je me retrouve entourée de locaux chantant à mes côtés. Et au travers, de ce long rite, de cette prière, voilà qu’un traducteur s’approche et m’annonce, par de brefs mots d’anglais, être rebaptisée par le nom « dakini »: « C’est un honneur, tu devras l’incarner quand tu seras prête dans ton monde occidental ! A toi de découvrir. »
C’est seulement 8 ans plus tard, en Nouvelle-Zélande, que le même évènement se reproduit au cours d’un festival Maori : différentes cultures, différents moments de ma vie et de nouveau, on me nomme « femme shamane ».
Dakini, à cet instant prend ton son sens pour moi. Alors j’ai attendu … et le moment est enfin clairement venu à moi. Dakini s’est alignée naturellement, en équanimité, avec Jory la dernière partie de mon prénom (Marjorie) que ma mère souhaitait tant écrire avec un Y ! J’ai donc profité de cette renaissance pour rétablir ma propre vérité.
« DAKH » veut dire pure et incomparable. Les DAKINI sont des divinités féminines reflétant la sagesse et l’esprit libre du pratiquant qui les appelle. Ayant une relation privilégiée avec les YOGINIS, qu’elles mettent plus particulièrement à l’épreuve dans leur éveil spirituel. On les nomme aussi en chamanisme, celles qui crient et frappent l’âme (en référence avec le tambour et les psalmodies des shamans.)
Sauvages et naturelles, elles symbolisent l’absence d’ego dans l’Être pur éveillé, destructrices des obstacles du mental qui nous coupent de notre nature propre. Dans plusieurs traditions, elles apparaissent dans les états intermédiaires (ex: transes, méditations…) décrivant l’état de conscience dans la période entre la mort et la renaissance. En spiritualité, la mort n’est pas que physique, on parle de laisser mourir ce qui est en nous. Les Dakinis encouragent notre compréhension et notre vision de ces diverses morts possibles empêchant l’éveil à la vraie vie qui nous attend dans la meilleure version de Soi.
Tenant dans leurs mains » le passé, le présent et le futur », elles sont révélatrices des enseignements secrets. Et sont associées, également, dans d’autres cultures aux femmes shamans chargées de la reconnaissance et de la réalisation spirituelle : en vous plongeant dans la vie !















