« Apprends moi : ce que signifie RENONCER & LÂCHER PRISE, et ce qui les différencies.

Apprend moi LA VRAI LIBÉRATION par le renoncement ! « – Bhagavad Gita

Mon essence & Ma vision

Au travers de multiples étapes de conception et des siècles, le yoga qui était rituels & connaissances méditatives, est devenu une pratique physique.
Menant aujourd’hui à divers types de YOGA mais aussi de philosophies d’enseignement ! Selon moi, pour en avoir exploré la plupart, ils mènent tous au même résultat : l‘harmonie !  Il y a un yoga pour chaque étape, chaque personnalité ou période de notre vie. Les choix sont variés. Chacun vous permet d’explorer sans limites tout votre ÊTRE, dans le cœur, le corps & l’esprit.

Nous cherchons tous la délivrance, la libération de quelque chose nommée « Moksa »: nos peurs, nos angoisses, nos douleurs ou comment être dans l’instant présent, tout simplement !Tout cela, à pour objectifs quelque soit votre pratique d’harmoniser :
  • YAMA = les relations,
  • NIYAMA = la relation à nous même,
  • ASANA = notre posture au travers du corps et face à la vie,
  • PRANAYAMA = maîtriser le souffle, respirer,
  • PRATAYAHARA = rassembler vers l’intérieur, se connaître,
  • DHARANA = la concentration mentale, écoute de Soi
  • DHYANA = la méditation, la paix,
  • SAMADHI = l’atteinte de la super conscience !
  • [Taille originale] ÊMA FREE SPIRITS (6)
    WhatsApp Image 2020-10-08 at 13.20.36 (1)
    _MG_5486

    J’incarne très tôt cette envie de bousculer les normes. Mon parcours n’a pas toujours été facile et à vrai dire c’est bien cela qui l’a rendu si passionnant !

    Les chocs sont forces d’apprentissage et c’est un accident qui renversera toutes mes croyances mais surtout toute ma vie!
    Les limites du corps, les résistances mentales, le handicap, la souffrance, autant d’éléments à intégrer dans le réapprentissage de mon corps et surtout faire la paix avec la Vie !

    Sans m’en apercevoir, je modifiais en moi au fur et à mesure de mon propre parcours d’élève, ma perception du yoga. Un yoga qui fera naître en moi la volonté de devenir enseignante pour créer une nouvelle approche plus humaniste et plus libre des traditions. Un yoga où vous seriez vous!

    Mes Cours sont à Palavas ou Aigues Mortes en hivers – en pleine nature quand le temps le permet.

    Tous mes cours sont niveaux confondus, prenez bien le temps de comprendre leurs différences et surtout je vous invite à venir les essayer!

    logo2
    yoga-pose (1)

    FLOW VINYASA

    IMG_0131

    Le flow est une des nombreuses versions de yoga qui a la faculté de vous maintenir concentré, musclé et détendu. Un vrai parcours sur le lâcher prise et l’état de ressenti.. Ces cours sont dynamiques et les routines de postures (asana) s’enchaînent successivement et sont très variables.

    L’origine comporte une part de Mystère, écrit par le sage VAMANA RISH

    Pattabhi Jois en développa l’ASHTANGA VINYASA .Vinyasa signifie la synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines, “nyasa” qui signifie “placer” et “vi” qui signifie “d’une manière spécifique”. J’aime à penser que l’on danse avec la vie et que ce souffle en nous guide nos corps à vivre à l’intérieur du yoga mais aussi de ce monde !

    yoga-pose (2)

    SPANDA TANTRA

    www.dakinijory.com (1)

    Ce yoga est surnommé le yoga des émotions, combinant la méditation avec une pratique profonde, lente et très différente des autres yogas : mélange de Hatha yoga et de mouvements qui s’apparentent au QI GONG  ! Le plus populaire des yogas Tantra est le KUNDALINI.

    Ici, Spanda veut dire « la vibration dans tout par le coeur » et Tantra vient de 2 mots: TANOTI expansion & TRAYATI libération.

    LSpanda tantra yoga est donc un yoga aussi transformationnel et traditionnel, qui nous enseigne comment passer de la dualité à la non dualité. Basé sur deux principes symbolisés par le couple masculin SHIVA et féminin SHAKTI: sa pratique nous invite très vite à plonger dans nos émotions, nos sens et ce qui nous fait réellement vibrer  » ETAKAHANA ».

    NIDRA YOGA

    www.dakinijory.com (25)

    Totalement inactif, ce cours se déroule en posture SAVASANA, allongé avec le confort le plus total : couverture, coussin, bandeau pour les yeux, tout pour vous permettre de vous relaxer :  » 30 minutes de yoga nidra équivaut à 4h de sommeil. “Sommeil du yogi” ou « sommeil lucide » ainsi nommé par Swami Satyananda Saraswati en 1950. Ce dernier a découvert qu’il existait un stade entre éveil et sommeil au cours duquel nous ne sommes pas vraiment éveillés et durant lequel nous arrivons à atteindre des tensions cachées dans le corps mais aussi dans le subconscient ! 

     On s’allonge, on se détend, on place son Sankalpa (volonté/intention de changement du corps et de l’esprit), on se laisse guider par la voix du professeur, on réinitialise le corps et le mental.

    Pendant que le subconscient entend, les ondes alpha font baisser le stress. Dans un état de concentration optimal on rentre à l’intérieur de soi et on lâche tout !

    paddle-board

    YOGA PADDLE (SUP YOGA)

    DSC06174

    Le paddle yoga se pratique sur des SUP (stand up paddle ) , accessible à tous et sur un plan d’eau calme ! Juste ne pas avoir le mal de Mer.

    Le yoga paddle a été inventé par une surfeuse américaine à Hawaii, très pratiqué là-bas, il est considéré comme le complément parfait pour les sportifs aquatiques hommes comme femmes. Ici on pratique un yoga lent et postural, qui très vite vous permettra de progresser en tonicité, équilibre et gainage.

    Vous apprendrez les bases essentielles du SUP afin de démarrer la séance en sécurité. Plus on pratique, plus le niveau monte. 
    Sur l’eau au lever et coucher du soleil, c’est magique! Se connecter aux éléments naturels, au calme c’est se déconnecter. Venez surfer sur la vague Hawaiienne !

    logo2

    se rejoindre sur le tapis - Stages & Ateliers

    Retrouvez tous les évènements sur mes réseaux sociaux.

    dictum Sed neque. in leo. ipsum ultricies lectus odio massa dolor.